Notre vie après bébé

Ca y’est bébé commence à grandir, nous avons peut-être même eu la chance de pouvoir s’en occuper quelques semaines de plus, ce qui n’a pas été facile soyons honnête, mais sûrement mieux pour l’épanouissement de mini-nous…

Nous sommes maintenant prête à reprendre notre vie active ! Oui, mais… Ce n’est finalement pas si simple! Reprendre du temps pour nous, renouer avec une activité, le travail et même un temps de pause, nous en rêvons !!

Mais au quotidien ça donne quoi?

Aujourd’hui, nous sommes toujours tiraillées entre gérer notre foyer, notre boulot, nos enfants… et notre vie de couple !

Mais … Et nous dans tout ça ?!!

Nous existons toujours, certes un peu métamorphosées et pas que physiquement mais nous avons en nous une nouvelle force ! Nos chers bambins, nous prennent toute notre énergie mais, si l’on s’y prend autrement, ils peuvent aussi nous en donner !
Car une maman qui gère à sa façon, c’est une maman épanouie !

Mais alors comment « gérer » ?

Vous avez entendu parler de : lâcher-prise, déléguer ? Ca vous dit quelque chose ? Et bien c’est le moment de mettre cela en application !

C’est vrai que ce n’est pas évident les premières fois de laisser votre conjoint gérer les enfants (et même bébé !!) quand vous avez enfin calé un temps pour vous : sport, shopping, coiffeur, couture,… ou même rien !! (je l’aime bien ce Rien !) 

Car nous les femmes on adore culpabiliser, non?!! Mais vous allez voir on s’y habitue très vite !!

Toute est une question de changement d’habitude, selon une étude du Philippa Lally est chercheuse en psychologie de la santé à l’University College de Londres il faudrait au mnimumi 2 mois pour changer une habitude (oui fini le mythe des 21 jours, désolée les filles mais autant être réaliste !)

Voyons deux raisons qui font que cette recherche est motivante :

– Déjà accepter notre imperfection et s’accorder des délais plus longs nous aide à réaliser que les habitudes font partie d’un processus. Comprendre cela dès le départ nous permet de « gérer » nos attentes plus facilement et de nous engager à faire de petits progrès et en être fières !!

– Nous ne sommes pas parfaites ! La route du changement peut être un peu longue, permettons-nous de faire des erreurs… enfin!! Du moment que nous y arrivons finalement! Restons patientes et déterminées!

Alors et si on déculpabilisait dès aujourd’hui ?! Partageons ici nos expériences en commentaires!

Si cet article vous intéresse, contactez-moi pour découvrir mes petites astuces pour se sentir plus épanouie au quotidien et en finir avec votre quête de la perfection, car oui ça s’apprend en fait !

Ce n’est pas parce qu’on est une super maman, qu’on doit s’oublier, c’est tout le contraire!

A bientôt et prenez soin de vous!